Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

Suite à un printemps assez capricieux, voici revenues nos belles journées qui annoncent enfin l’été tout proche !
L’heure a donc sonné pour la reprise de nos marchés nocturnes qui, conformément à ce que l’on pourrait désormais appeler « la tradition », auront lieu les premiers vendredis des mois de juin, juillet, août et septembre !

Autre rendez-vous incontournable de notre commune, la clôture de saison de La Filature qui aura lieu le 17 juin. Je saisis cette occasion pour saluer l’excellent travail des équipes portées par le Directeur Laurent ÉTIENNE et la commission culturelle : la diversité des spectacles proposés en adéquation avec les attentes des usagers, le professionnalisme des compagnies, ainsi que la qualité de leur représentation ont permis de remplir la salle de spectacle à 94,6 % sur l’ensemble de la saison.
Une performance exceptionnelle puisque ce sont 3 403 spectateurs qui seront venus cette année, hors séances scolaires et cinéma !
Merci à tous ceux qui s’investissent dans cette structure.

Je vous informe également d’une nouveauté sur la commune : à compter du mois de juin, le Secours Populaire tiendra des permanences dont l’objectif, dans le cadre de l’accompagnement des habitants, est d’être à l’écoute des populations. Ces permanences auront lieu à La petite Filature les 2ème et 4ème mardis de chaque mois (voir détails dans les pages intérieures).

Concernant l’avancement de l’Atlas de la Biodiversité Communale, outre l’intervention des naturalistes spécialistes du groupement TRAME, les Couriats ont également été des contributeurs efficaces pour la collecte des données naturalistes, grâce à l’utilisation de l’outil « Natur’obs » et je les en remercie.
Après avoir été informés des résultats de l’inventaire des espèces, nous avons défini et hiérarchisé des enjeux qui sont actuellement travaillés sous 3 thématiques distinctes (« Milieux aquatiques et forestiers », « espaces urbanisés » et « espaces agricoles ») afin de mettre en place des actions concrètes que je ne manquerai pas de vous communiquer.

Enfin, puisque le temps est propice aux activités d’extérieur, je compte sur chacun de vous pour rester vigilent à respecter le voisinage mais aussi pour savoir faire preuve de tolérance et de bienveillance.

Je vous laisse découvrir dans le feuillet encarté les manifestations estivales du mois de juin en attendant la prochaine Lettre Mensuelle qui vous informera de celles du mois de juillet !

 

Le Maire,
Anne-Sophie ROMAGNY