Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

Nous ne pouvons évoquer le mois de juillet sans penser à notre fête nationale qui rend hommage à nos valeurs républicaines. À l’heure où les Ukrainiens continuent de se battre pour leur liberté, à l’heure où, en temps de guerre, l’égalité pour ces Hommes ne veut plus dire grand-chose, il reste la fraternité : cet esprit de solidarité qui nous unit.

Dans ce contexte de conflit aux conséquences humanitaires tragiques, les collectivités territoriales ont fait preuve d’un élan de solidarité exceptionnel par des promesses de dons au fonds de concours dédié FACECO mis en place par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères en faveur de l’Ukraine. Bazancourt a pris part à ce mouvement qui a permis l’achat et l’acheminement de plus de mille abris d’urgence, 22,5 tonnes de médicaments, 21 ambulances neuves, 11 unités de production d’oxygène médical et 42 générateurs pour assurer la sécurité électrique des hôpitaux ukrainiens et moldaves.
Ces opérations ont été rendues possibles grâce à l’effort collectif de la France, quel bel exemple de fraternité !

C’est également au mois de juillet que sonne l’heure des « grandes vacances » !
N’y voyez aucune provocation, c’est le terme usuel, même si la réalité n’est pas forcément si « grande » que cela… Pour autant, cette pause estivale est toujours la bienvenue pour nous permettre de nous évader de notre quotidien. Un délassement de l’esprit, une parenthèse dans le rythme effréné de nos vies, un moment de détente que certains utiliseront pour se ressourcer en famille et d’autres entre amis. Que ce soit au bord du Nil ou de la Suippe, toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter un bel été et pour vous donner rendez-vous le mardi 13 septembre à 18h30 à La Filature pour vous présenter, en réunion publique, le projet de rénovation du secteur de la place de la mairie !

Le Maire,
Anne-Sophie ROMAGNY