Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

La campagne betteravière s’est terminée le 20 janvier.
Une campagne longue et compliquée. Cette campagne a dû s’adapter aux conditions climatiques parfois difficiles : pluies, verglas, neige…
Il n’est pas toujours simple de vivre près d’un site industriel, la gêne occasionnée aux habitants de Bazancourt est une réalité que les responsables du site n’ignorent pas. Conscients du trafic et des désagréments provoqués, les industriels sont toujours à la recherche d’améliorations pour limiter les nuisances. La sensibilisation des chauffeurs à la vitesse et au respect du code de la route est une priorité de l’entreprise. De même que la recherche et l’installation d’équipements réduisant le bruit et les odeurs sont de leurs préoccupations.

Le 29 janvier dernier, tous les industriels avec le concours de la société Odométric ont organisé une réunion sur le thème « Devenez référent odeur ». Le but de cette présentation était de vous sensibiliser et de vous former aux problématiques des odeurs. Il est essentiel que nous soyons associés à cette démarche d’amélioration de notre cadre de vie. Malheureusement trop peu de personnes ont répondu présent, malgré les différents moyens de communication déployés pour vous informer de cette réunion. Il est regrettable de constater ce désintéressement d’une cause commune oeuvrant pour le bien-vivre. Pour être efficace en terme d’identification des odeurs la société Odométric doit disposer d’un nombre suffisant de « vigies » sur l’ensemble de la commune.

Vous pouvez néanmoins, si vous êtes intéressés par cette action citoyenne, prendre directement contact avec Odométric qui vous informera de la procédure à suivre et dont vous trouverez les informations nécessaires en page intérieure. Je compte sur votre participation à cette action voulue par les entreprises et la Commune.

Le Maire,
Dominique LECLÈRE