Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

Le dernier trimestre de l’année aura été marqué par ces différents moments de solidarité et de convivialité à Bazancourt et je tiens à vous remercier pour votre participation active, vous qui contribuez à faire rayonner notre commune par ces actions.
De Bazan’court en Rose ! au Téléthon, en passant par le repas des Seniors, la Semaine d’Or, la distribution des colis à nos aînés, notre marché de Noël (où les parts de tartiflette invendues en raison de la faible affluence due au froid ont été données à la Croix Rouge Française),… Bazancourt s’inscrit sur son territoire comme une commune dynamique, vivante et attrayante.

Après deux années chahutées par la crise sanitaire, 2022 aura été celle du renouveau.
Nous retiendrons donc de ces 365 jours qui viennent de s’écouler la mise en place de la vidéoprotection, l’engagement de notre commune dans l’Atlas de la Biodiversité Communale, l’attribution des trois libellules du label « Commune Nature », la replantation de nouveaux arbres au parc de Gersheim, la création d’un verger participatif, l’implantation des appareils de Fitness, les 10 ans de la Filature, l’élection du nouveau Conseil Municipal des Enfants et le début des travaux de réaménagement de la place de la Mairie !
Une année riche de projets et de rencontres, une année riche d’actions participatives qui n’auraient jamais été possibles sans la mobilisation de nos agents municipaux, sans l’engagement appuyé de l’ensemble des conseillers, mais aussi (et parfois surtout) sans l’aide et le soutien permanent des bénévoles qui investissent de leur temps et de leur énergie au profit de tous.Notre commune est faite de toute cette intelligence collective, de sa faculté à proposer des actions, à fédérer autour des projets et à rassembler les Hommes qui la composent, et je vous en remercie sincèrement.

À l’heure où les fêtes de Noël résonnent joyeusement dans le coeur des enfants, je sais qu’elles sont parfois signe de mélancolie chez les plus grands. Ainsi, l’ensemble de l’équipe municipale se joint à moi pour souhaiter à chacun de retrouver cette part d’enfant qui sommeille en nous, qu’elle nous permette de nous émerveiller encore et toujours de la magie de Noël…

Le Maire,
Anne-Sophie ROMAGNY