Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

Le temps des vacances estivales est un moment que chacun attend avec impatience. La simple évocation de cette période suscite pour tous le repos du corps et de l’esprit.

Pour les enfants, ce temps de repos est l’occasion de rompre le cycle scolaire et de s’adonner à de nouvelles activités. Comme chaque année, le pôle jeunesse du Grand Reims met en place des séjours pour les ados et des semaines à thème. Du raid aventure, aux stages de Slam, théâtre ou cinéma, en passant par le Hip-Hop et les chantiers nature, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Cette période offre aussi la possibilité de se retrouver en famille avec les cousins, ou chez les grands-parents. C’est l’opportunité de tisser des liens privilégiés et de connaître, pour les plus grands, l’histoire familiale.

Pour les parents, c’est l’occasion de casser le rythme du travail, de se détendre, d’évacuer le stress et les tensions. Les vacances sont bénéfiques pour tous, qu’elles soient sportives ou « farniente », culturelles ou plage; chacun peut trouver un style qui lui convient. Pour les petits comme pour les grands, c’est la coupure idéale pour faire le plein de bien-être.

Malgré la météo capricieuse, qui parfois empêche de se projeter, le soleil reviendra bien un jour et peut-être aurons-nous à supporter les fortes chaleurs caniculaires. Si tel était le cas, des gestes simples peuvent aider à supporter cette période compliquée : boire de l’eau en quantité, privilégier une nourriture riche en eau et des repas légers à base de crudités, de salade et de fruits…
Comme chaque année, La Filature met à disposition un endroit frais dans l’espace central. N’hésitez surtout pas à venir vous y reposer et à profiter également de la médiathèque pour lire et découvrir d’autres horizons. La lecture est aussi un moyen de voyager.

Durant ce temps de vacances, il est important d’avoir un regard bienveillant sur les personnes isolées et âgées de son quartier qui peuvent souffrir de la solitude.

Prenez soin de vous, je vous souhaite un bel été.

Le Maire,
Dominique LECLÈRE