Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

À l’heure des revendications au sujet de l’entretien des cimetières dans différentes communes, vos messages de satisfaction et d’encouragement envers les agents municipaux, concernant celui de Bazancourt, les motivent dans l’accomplissement de leurs missions.

L’entretien du cimetière est compliqué et réglementé.
La commune a la charge des espaces publics tandis que les espaces concédés sont du ressort du concessionnaire ou des ayants droits.
Toutefois, certaines tombes non entretenues, soit parce que le dernier concessionnaire est décédé, soit parce qu’il n’a plus d’ayants droits connus, ont été nettoyées par les services municipaux. Avec l’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires, le désherbage est exclusivement manuel ou avec l’usage de brûleurs thermiques et cela nécessite un temps de travail plus important.
Pour répondre à une demande légitime de votre part, une nouvelle organisation d’entretien a été mise en place donnant toute satisfaction. Ce lieu de recueillement et d’hommage à nos défunts doit être respecté par tous.

Les travaux d’aménagement des abords de la base nautique avancent selon le calendrier prévu.
Les 15 places de parking seront disponibles mi-décembre. Ceux des bords de la Suippe seront terminés en fin d’année et les travaux d’éclairage public de la rue Gustave Haguenin vont débuter prochainement.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants a procédé à l’élection de son maire et de ses adjoints le 12 novembre dernier. Félicitations à Joséphine Romagny, élue maire et à Kassy Debevec et Charlaine Milard respectivement 1ère et 2ème adjointe. Elles ont déjà pris pleinement possession de leurs missions d’élues en participant à la cérémonie du 11 novembre accompagnées de l’ensemble du CME. Vous les retrouverez également le samedi 30 novembre au gymnase lors des animations organisées à l’occasion du Téléthon.

En cette fin d’année la tension est palpable, tant dans les domaines économiques que sociaux, mais heureusement les festivités de fin d’année et le marché de Noël arrivent à grands pas. Celui de Bazancourt, pour sa 4ème édition, avec ses exposants, ses marrons chauds et ses animations… devrait nous faire oublier la morosité.

Le Maire,
Dominique LECLÈRE