Le mot du Maire
Comme partout en France, octobre se pare de rose… À Bazancourt, cette couleur nous va très bien puisque mercredi 25 octobre, dans les studios de France Bleu, nous avons reversé avec Cristal Union, co-organisateur de Bazan’court en rose, 36 680 € de dons aux associations Lise et Oncobleuets !!
Une belle réussite collective pour cette 2ème édition qui a su relever (et même dépasser) le défi de doubler les dons !
Un immense merci à nos bénévoles, aux associations locales, aux équipes municipales très engagées sur ce dossier, aux 1 000 participants, aux 85 partenaires et à vous tous d’avoir accueilli cet événement avec autant d’enthousiasme.
Je dois aussi vous annoncer que vous lisez mon dernier éditorial… en tant que Maire de Bazancourt, puisque vous pourrez par ailleurs lire l’édito mensuel de ma lettre parlementaire en version numérique !
Comme je vous l’ai annoncé le mois dernier, en tant que Sénateur et en application de la loi, il ne m’est pas permis de conserver mon mandat de Maire. En revanche, je demeure conseillère municipale de Bazancourt et conseillère communautaire du Grand Reims, afin de garder cette proximité avec notre territoire et mon lien avec vous !
Vous nous avez accordé votre confiance il y a un peu plus de 3 ans pour administrer notre belle commune et porter des projets pour notre cadre de vie, notre développement et notre bien-être collectif et je vous en remercie. Notre bilan de mi-mandat présenté fin septembre démontre qu’avec l’ensemble des élus du conseil municipal, nous nous sommes pleinement engagés et avons donné le meilleur de nous-mêmes pour répondre à vos attentes et aux ambitions légitimes de Bazancourt.
Ce sera encore le cas demain !
Cette équipe municipale à laquelle je continue d’appartenir, reste soudée, motivée et disponible pour le Bazancourt de demain. Une équipe au premier rang duquel le premier adjoint, Dominique LECLERE qui assure l’intérim jusqu’à la prochaine élection municipale (qui aura lieu les 10 et 17 décembre 2023), a toute ma confiance pour prendre les rênes de la commune. Enfin, une équipe qui aura également tout mon soutien et mon appui ici, dans la Marne, et au Sénat !
Car je n’oublierai pas l’expérience d’élue acquise à vos côtés à Bazancourt, ni celle acquise au cours de ma vie professionnelle, pour étudier les textes et amender les projets et propositions de loi.
Je veillerai également aux sujets qui concernent tout particulièrement le département de la Marne et ses forces vives !
Avec ce profond attachement et la sincérité que vous me connaissez, je vous dis à très bientôt.
Le Maire,
Anne-Sophie ROMAGNY