Sélectionner une page

Edito

Le mot du Maire

En ce mois de rentrée scolaire j’adresse à tous les élèves de l’école maternelle et élémentaire, aux collégiens et aux lycéens une bonne rentrée ainsi qu’une année pleine de succès. J’associe également tous les enseignants, ceux de Bazancourt et d’ailleurs, qui oeuvrent chaque jour à offrir à vos enfants un enseignement de qualité.

Je m’adresse également à ces jeunes qui durant ces vacances ont mis à profit leur temps libre à dégrader les abords de la base nautique : volets roulants enfoncés, bardage bois entaillé, éclairage piétonnier vandalisé, pompe de relevage extérieure volée…
Toutes ces dégradations sont inadmissibles; ce lieu est ouvert à tous et doit être respecté par tous !
De nouvelles caméras de surveillance ont été installées et même si je sais que cela en dérange certains, je n’accepterai plus les dégradations du bien public et privé. La remise en état des bâtiments engendre un coût pour la Commune au détriment d’autres actions.

Dans un autre registre, la saison estivale des marchés nocturnes a pris fin le 6 septembre. Ces moments de convivialité très appréciés par tous permettent de se retrouver entre amis ou voisins et de passer d’agréables soirées. Je remercie Guy Duhamel pour sa participation active à l’organisation de l’évènement.

Durant l’été nous avons pu vivre une formidable aventure sportive et humaine en regardant ou en assistant sur les lieux des épreuves aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Même si dans nos clubs sportifs tous ne deviendront pas des champions, il est important que les enfants par le biais du sport connaissent le prix de l’effort, du respect et parfois de l’échec. Dans la mesure du possible, la Commune sera aux côtés des associations sportives pour les soutenir dans la tâche d’éducation à la vie citoyenne.
Ce fut aussi l’occasion d’admirer le courage et la détermination des athlètes paralympiques. Meurtris dans leur corps, ils ont su relever le défi pour entrer dans la légende des jeux de Paris 2024 et donner aussi de belles leçons de vie à nombre de valides.

Le Maire,
Dominique LECLÈRE