Le mot du Maire
Je reviens sur un évènement passé mais qui mérite d’être évoqué : la 4ème édition de Bazan’Court en Rose !
Je tiens à remercier les bénévoles, les marcheurs, les coureurs, les musiciens, les photographes et les supporters présents sur le parcours d’avoir assuré la tenue de l’événement malgré les conditions climatiques très défavorables : pluie, vent, et température fraîche pour la saison.
Au-delà de l’épreuve sportive, n’oublions pas le but premier de la manifestation : permettre d’aider financièrement les associations partenaires qui oeuvrent auprès des femmes atteintes d’un cancer du sein. La vraie richesse se trouve dans l’effort pour les autres.
Une réflexion menée en collaboration avec le CCAS a conduit à la signature prochaine d’une convention de partenariat avec la mutuelle « Just », afin d’apporter une réponse à la problématique de la couverture santé. La signature de cette convention aura lieu le jeudi 23 octobre au matin, suivie par une présentation publique à 18h30 à la mairie, à laquelle des conseillers de la mutuelle communale seront présents. Le but est que vous puissiez obtenir toutes les réponses à l’ensemble de vos questions. L’accès à la santé et aux soins, tout comme la préservation du pouvoir d’achat font partie des préoccupations de la commune. Je souhaite que vous puissiez venir nombreux vous informer des offres de garanties et de service que propose la mutuelle « Just ».
Je ne peux passer sous silence les actes d’incivilité de quelque nature qu’ils soient, dont nous sommes victimes : le non-respect du code de la route, la vitesse excessive, les stationnements anarchiques aux abords des écoles et de la gare, les dépôts sauvages dans les chemins, les dégradations des équipements publics. Les agressions verbales à l’encontre d’élus sont aussi des incivilités, des actes intolérables et inadmissibles. À ce propos le conseil municipal apporte tout son soutien à notre collègue récemment prise à partie ici à Bazancourt.
J’en appelle au sens civique de chacun : de tels agissements ne doivent pas avoir leur place dans notre société déjà très violente.
Le Maire,
Dominique LECLÈRE