Sélectionner une page

ACTUALITÉS

Suite aux annonces de Monsieur le Premier Ministre du vendredi 17 décembre 2021, un arrêté préfectoral a été publié ce vendredi

ARTICLE 1 : Les moments de convivialité se déroulant dans les établissements recevant du public sont interdits.
Par conséquent :

  • Les voeux du Maire annoncé le jeudi 13 janvier 2022 à 18h30 à la salle Michel Prévoteau sont annulés.
  • La Commune interdit la location des bâtiments communaux; cette dernière ne pouvant s’assurer du déroulement des événements ayant lieu à l’intérieur de ces derniers.

ARTICLE 2 : Les fêtes étudiantes et les fêtes de fin d’année sont interdites dans les établissements sco­laires et universitaires.

ARTICLE 3 : La consommation de nourriture et de boissons debout dans les établissements recevant du public est strictement interdite. La consommation assise avec pass sanitaire ainsi que la vente à em­porter restent autorisées.

ARTICLE 4 : Le présent arrêté entre en vigueur dès sa publication et jusqu’au 31 janvier 2022 inclus.

ARTICLE 5 : Le non-respect  de cette obligation est passible d’une amende d’un montant forfaitaire  de 135 euros, et en cas de récidive dans un délai de 15 jours d’une amende de cinquième classe.

Voir l’arrêté dans son intégralité dans ce lien

Par ailleurs, le Premier Ministre a annoncé un nouveau projet de loi permettant notamment la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal et le durcissement des contrôles et des sanctions contre les faux pass.

CONTINUONS DE RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES !